#. Eloge de la folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyDim 19 Oct - 19:42

/// Mon personnage est : [Prédéfini] ///


I. Identité

    Nom, Prénom(s) : Vance, Emmeline Meredith, couramment surnommée Emma
    Date de Naissance, Age : Née le 21 octobre 1957, elle a aujourd'hui 35 ans
    Lieu de Résidence : Godric's Hollow, où se trouve la demeure de sa famille depuis deux générations


II. Informations complémentaires

    Composition de la Baguette : En bois de noisetier, elle contient un poil de licorne femelle et mesure 28,5 cm. Rigide mais maniable, elle est idéale pour les enchantements.
    Camps : Membre de l'Ordre du Phénix depuis la première guerre
    Profession: Peintre Magique. Elle est l'une de ces rares personnes à l'origine des tableaux enchantés qui émerveillent tout nouvel arrivant dans le monde magique. Créatrice d'oeuvres originales, portraitiste ou encore réparatrice d'anciennes oeuvres endommagées, elle est très demandée et reconnue. Elle n'a pas de quoi s'ennuyer mais ses horaires flexibles lui permettent d'aider l'Ordre à volonté. Experte en arts et sortilèges qui y sont liés, elle est également souvent demandée par le ministère de la magie pour déceler les contre-façons.
    Don particulier : Si ce n'est son talent pour le dessin, aucun.



III. HJ - Vous

    Age : 20 ans et des brouettes
    Niveau en RP : Bon. Je préfère juste faire un texte intéressant que des tartine inintéressantes (mais je fais les 20 lignes sans soucis, vous inquiétez pas). Pour les détails je vous laisse juger. ^^
    Présence : 6/7
    Personne sur votre avatar : Cate Blanchett
    Code du Réglement : [OK]
    Comment nous avez-vous connus ? Par Best RPG, of course ! I love you




A Little Introduction About Myself


  • Je ne suis pas habituée à parler de moi. En fait il n'y a pas grand chose à dire. Je préfère écouter que parler de manière générale. Cela fait partie de mon métier en quelque sorte, surtout lors de ces moments où, pour réaliser un portrait, je dois véritablement m'immerger dans la vie de celui que je peins. Je pourrais vous dire bien des choses à propos de ceux que j'ai représenté sur une toile... bien plus que sur moi-même. Cela fait partie de mon caractère je suppose. J'ai un tempérament relativement paisible et effacé. J'étais à Poufsouffle si vous vous posez la question, Serpentard et Gryffondor sont pour les fortes têtes, Serdaigle... le Choixpeau me l'a bien proposé, mais trop de bouquineurs c'est trop ! Poufsouffle offre une diversité parmi ses élèves bien plus intéressantes, ils sont beaucoup trop souvent dénigrés sans raisons. J'y ai trouvé ma place et m'y suis épanouie, j'aurais étouffé ailleurs. Je suis ouverte à tous, toujours à l'écoute, je ne me permets pas de juger ou préjuger de quoi que ce soit tant que je n'ai pas pu me faire mon opinion par moi-même, de manière satisfaisante. Je n'ai jamais été totalement convaincue par l'histoire de Sirius Black voyez-vous. Oh. Qu'il soit dangereux, je n'en ai aucun doute. Il était brillant autrefois, et aujourd'hui, après toutes ces années à Azkaban, comment aurait-il pu garder toute sa tête ? Mais j'ai du mal à imaginer cet homme se retourner ainsi contre ce qu'il avait de plus cher au monde... Oui, certains me considèrent parfois comme naïve... je ne pense pas. Je suis une Dumbledorienne convaincue. Vous savez... la deuxième chance pour tous.

    The Simple Story of My Childhood


  • Mh... Un peu d'histoire ? Je suis née le 21 octobre 1958, chez moi, à Godric's Hollow. J'ai pris ma famille un peu par surprise voyez-vous, en plein milieu de la nuit, une petite semaine avant mon arrivée prévue. On dit merci à mamie Amber, médicomage de son état, pour avoir assistée ma mère dans son accouchement. Si ce n'est quelques frayeurs pour ma famille – j'étais la petite première – tout se passa parfaitement bien. Je grandis dans une famille aimante, et reçue une éducation stricte mais juste et complète. On me considére comme une Sang-Pur, si ces préoccupations vous intéressent. En vérité, si mes parents étaient tous deux sorciers, cela se complique pour mes grands parents... mais la généalogie ce n'est pas très passionnant... si vous êtes puriste allez donc visiter les registres du Ministère. J'étais donc la première fille d'Amanda et Andrew Vance. Trois ans plus tard, ma mère mit au monde un garçon, Edward. Prématuré, souffrant de complications cardiaques, il mourrut six mois plus tard. Je ne me rappelle pas cette époque, bien entendu, mais toute ma famille reporta dès lors son attention sur moi et je crois qu'on peut dire que je fus véritablement chouchoutée... pas gâtée, non, ce n'était pas le genre des Vance, mais largement à l'abris des besoins matériels et affectifs. J'arrivais à Poudlard sans appréhension, bien que la séparation familiale fut rude. Je réussis sans aucun problème sur un point de vue scolaire, démontrant rapidement des talents notables pour les enchantements, et une préférence pour l'astronomie et la botanique. McGonagall me pardonne, la métamorphose était mon grand point noir. Merlin loue la patience de cette femme qui, à coup de cours particuliers (aussi appelées retenues) m'inculqua les bases nécessaires. Je terminais donc mes études à Poudlard sans grandes difficultés ni évènements notables.

    Everyone Has Passions


  • D'où m'est venue l'idée de devenir peintre vous demandez-vous ? Eh bien, c'est relativement simple à vrai dire, les arts, et la peinture en particulier, ont toujours été l'un de mes intérêts les plus grands. J'ai visité de nombreuses galeries, moldues comme sorcières, et possèdent chez moi de nombreuses oeuvres remarquables. C'est tout naturellement que je développais donc un intérêt particulier pour le dessin et suivis quelques cours à titre de loisirs dans le domaine. Je démontrais très tôt une grande facilité et un certain talent. Toute ma famille ne cessa dès lors de m'encourager à développer ce don qui, en tant que passion dévorante, prit quasiment le pas sur mes études lorsqu'au fur et à mesure mes connaissances, famille et amis de Poudlard, me demandèrent tels ou tels dessins. Vainquant une certaine réserve personnelle, j'avais au cours de ma cinquième année envoyée une missive à un grand peintre de notre temps. J'entretenais dès lors avec Earl McLair, âgé de soixante-dix ans, une correspondance assidue. Notre complicité était profonde et il me proposa de lui-même de devenir son apprentie. Avouons-le, ceci ne serait jamais arrivé si Albus Dumbledore ne m'avait pas poussé – à sa manière très particulière que certains considèrent comme de la manipulation – à écrire cette lettre. Ai-je déjà mentionné que je lui devais beaucoup ? Je l'avoue, j'ai aussi un faible pour ces bonbons au citron. Peut-être sa manie de m'inviter à son bureau pour un rien était-elle en partie due au fait que j'étais l'une des seules à ne jamais refuser un thé ou une confiserie ? Non, je ne dirais pas que je suis gourmande. Seulement, j'aime goûter de nouvelles choses, et j'aime également beaucoup cuisiner, cela me vide l'esprit... d'accord, j'ai un gros faible pour les sucreries, là c'est dit ! Mais une femme peut bien se permettre quelques excès quand elle compense par ailleurs, n'est-ce pas ? J'adore également danser, quelque soit le style, je n'en manque pas une occasion et me laisse facilement séduire par une mélodie et un rythme agréable. Oui, en règle générale j'ai des goûts très féminins, je ne saurais le nier, et je ne le souhaite pas puisque c'est ainsi que je suis heureuse. Oh. Ca me rappelle qu'il faudrait que j'arrose mes plantes vertes d'ailleurs, mon figuier abyssinien devrait bientôt fleurir, j'ai hâte de pouvoir en récolter les fruits. Ne trouvez-vous pas le contact avec les plantes et la nature profondément relaxant ? J'ai toujours adoré Pomona Chourave, elle est adorable vous savez.

    The Order of the Phoenix


  • Oh. J'ai compris. C'est donc ça qui vous intéresse ? Eh bien... Je ne sais pas s'il y a tant de choses à dire. Comme vous le savez sans nul doute, Voldemort est monté en puissance à la fin des années 70. J'étais alors en apprentissage auprès d'Earl et commençait à peine à créer par moi-même une oeuvre digne de ce nom aux yeux de mes pairs. Cependant, un beau soir d'août, Albus me demanda de le rejoindre au ministère. Quelques jours plus tôt, une famille d'extraction moldue avait été agressé par des Mangemorts, seule une jeune enfant de dix ans avait survécu, cachée par ses parents. On la soupçonnait d'avoir aperçu le visage de l'un des agresseurs. Alors que j'observais cette petite en pleurs, dévastée par le cauchemar qui s'était abattue sur elle, Albus me demanda d'aller lui parler, et si besoin est de réaliser un portrait robot à partir de ses souvenirs. J'ai dit "Oui". J'ai longuement parlé avec cette enfant. J'ose espérer que je l'ai aidé, à ma manière, et si cette démarche n'aboutit pas à l'arrestation des coupables, mon avenir était tracé. J'assurais à Albus qu'il pouvait me rappeler n'importe quand, dès qu'il avait besoin de moi. Quelques semaines plus tard, je siégais au sein de ce petit groupe de résistants déterminés, regroupés autour du seul être qui savait réellement à quoi nous faisions face. Je n'avais pas vraiment étudier pour combattre. Cette idée à vrai dire me rebutait quelque peu. Mais il ne s'agissait plus de se battre pour faire le travail des Aurors. Il s'agissait de protéger des familles injustement menacées. Peut-être avais-je un peu plus du sang Gryffondorien de mon père que je ne le pensais finalement.
  • C'était une drôle d'époque. Mon travail d'artiste d'un côté, commençant peu à peu à trouver une certaine reconnaissance, la guerre, sanglante et effrayante d'une part, et cet ordre, cette famille, de l'autre... Je ne regrette pas ce temps, cependant, je ne peux éviter un brin de nostalgie au souvenir de ceux qui sont tombés : les Potter, les Londubat... et bien sûr, Black et Pettigrow. Le risque était évident. Mais je ne pensais pas que ces derniers nous quitteraient de cette manière... Je crois que j'ai quelques croquis des membres de l'Ordre, quelque part... je devrais peut-être les déterrer, ils pourraient intéresser quelqu'un un de ces jours... Harry Potter ou Neville Londubat peut-être, bien qu'en ce moment la blessure puisse encore être fraiche. Ah... C'est une autre histoire.

    Private Life


  • Tut, tut. Vous en êtes curieux. Je n'ai personne, nul amant, nul époux, si c'est cela qui vous intéresse. J'ai eu quelques aventures bien sûr. Peu qui méritent d'être mentionnées à vrai dire... Il y avait bien ce français pour lequel j'avais réalisé le portrait de son père... Il était poète à ces heures, me décrivait comme une beauté élégante et majestueuse d'un autre siècle, à la grâce délicate. Il m'appelait "fille de la Lune" si mes souvenirs sont bons, en rapport avec ma peau d'albâtre, mes yeux clairs (d'un gris prenant une teinte bleue ou verte) et mes cheveux blonds. Je coiffe régulièrement ces derniers en quelques chignons ou coiffures complexes lorsque je peins, pour ne pas me gêner, et il avait la mauvaise manie d'invariablement les détacher. Il appréciait cette rivière de boucle blonde qui ondulait jusqu'à mes épaules disait-il... Mais il m'a quitté depuis plusieurs années maintenant, et cette silhouette gracile et délicate qu'il se plaisait à caresser, ses traits fins et majestueux qu'il embrassait, se cachent aujourd'hui derrière quelques artifices délicats en chaque instant. Quelques touches de maquillage discrètes, des tenues recherchées, élégantes et originales, aux couleurs variées... autant d'ornements dont la recherche me font oublier le vide de cette vie. Et puis, je suis quelque peu frileuse aussi, je l'avoue.

    How Are You Today ?


  • Je me porte bien, je vous remercie. Je suis à mon compte, depuis bien des années, et est trouvé un succès inattendu. Earl prétend que mon caractère agréable joue également. Tout le monde m'aime se plaint-il en prétend que cela m'éloigne de lui. Ce vieux bougre ment horriblement, je le visite chaque semaine. C'est la seule famille qu'il me reste je le crains, mes parents sont décédés il y a huit lors d'un accident de Poudre de Cheminette (je n'ai jamais aimé ce moyen de transport), les autres sont de la famille éloignée... Je me sens un peu seule, mais j'ai de quoi passer le temps, c'est essentiel afin que mon esprit facilement agité reste d'humeur constante... mais les évènements récents (l'évasion de Sirius Black et tout ce qui en découle) m'inquiètent quelque peu, je dois l'avouer en toute honnêteté.


Dernière édition par Emmeline Vance le Lun 20 Oct - 0:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyDim 19 Oct - 19:43

NB : Avant que je ne continue plus avant ma fiche (oh, et j'ai tout à fait conscience que le forum n'est pas ouvert, mais j'ai pas pu résister ! Neutral), j'aurais juste une question à propos de l'avatar. Dans la fiche prédéfinie il est indiqué d'utiliser Katie Holmes. Hors sachant que l'actrice a à peine trente ans et qu'Emmeline Vance a participé à la première guerre contre Voldemort, cela me parait un peu juste. Je me demandais si je pouvais changer pour une actrice un peu plus âgée (j'avais pensée à Cate Blanchett, Kate Winslet, Reese Witherspoon... ou autres ^^) ? Si ce n'est pas possible, je comprend tout à fait, je tricherais juste un peu sur l'âge après tout je n'ai rien contre Katie Holmes. XD
Revenir en haut Aller en bas

Violet A. Thompson
{ Fonda - Ex Piaf un peu folle sur les bord

Violet A. Thompson
Féminin
Messages : 1169
Age du joueur : 34
Localisation : En dangereuse compagnie
Age du perso. : 263 ans. Juste histoire d'être comme personne.
Date d'inscription : 11/10/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Médicomage # Travaille à Sainte-Mangouste # Donne un cours à Poudlard
Aspiration:
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyDim 19 Oct - 19:50

Bonjour et Bienvenue Emmeline =D
Alors alors. Concernant l'avatar, c'est vrai que d'une façon générale on préfère que les membres ne changent pas, ce qui est compréhensible vu le nombre de PV fait x)

Mais tu as raison. Katie est peut-être un peu jeune.
Dans toutes les possibilités que tu proposes, seule Cate Blanchett est libre *de mémoire*.
Je pense que les autres ne verront pas d'inconvénient à ce que tu changes de personne donc (d'avatar je m'entend ^^). Donne nous juste deux icons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyDim 19 Oct - 20:06

Ah oui, zut, j'avais oublié de vérifier la liste des avatars. ^^" Je comprend que vous ne soyez pas enthousiaste pour changer les avatars, donc merci de m'y autoriser (j'aime être pointilleuse sur les détails de cohérence).

Voici les deux icônes que je vous propose : Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre Eye2_right Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre Justcate
La source : http://community.livejournal.com/swanboat_icons


Je vais me mettre à la suite de ma fiche maintenant que c'est réglé. Encore merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Violet A. Thompson
{ Fonda - Ex Piaf un peu folle sur les bord

Violet A. Thompson
Féminin
Messages : 1169
Age du joueur : 34
Localisation : En dangereuse compagnie
Age du perso. : 263 ans. Juste histoire d'être comme personne.
Date d'inscription : 11/10/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Médicomage # Travaille à Sainte-Mangouste # Donne un cours à Poudlard
Aspiration:
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyDim 19 Oct - 20:10

0key merci.
On ira changer ça Wink

Bon courage en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyLun 20 Oct - 0:10

Merci !

Voilà, fiche finie normalement, bien que je ne suis pas sûre d'avoir très bien définie le caractère d'Emma... :s S'il y a quoi que ce soit, je modifierais ça demain ! ^^

/En attendant, baille et va se coucher/
Revenir en haut Aller en bas

Violet A. Thompson
{ Fonda - Ex Piaf un peu folle sur les bord

Violet A. Thompson
Féminin
Messages : 1169
Age du joueur : 34
Localisation : En dangereuse compagnie
Age du perso. : 263 ans. Juste histoire d'être comme personne.
Date d'inscription : 11/10/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Médicomage # Travaille à Sainte-Mangouste # Donne un cours à Poudlard
Aspiration:
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyLun 20 Oct - 0:39

Bonne nuit Rolling Eyes


En attendant, je te valide Wink
J'ai vraiment aimé ta fiche, l'histoire est originale.
C'est bien la prmeière fois que je vois une peintre Wink

Bref. Tout pour plaire =]


Amuse-toi bien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyLun 20 Oct - 13:00

Merci beaucoup à toi ! Very Happy
Pour le métier de peintre, eh bien je dois avouer que dans les livres ces tableaux animés m'ont toujours fasciné alors, quand je cherchais un métier qui ne soit pas trop exigeant au niveau horaires pour que Emma soit disponible pour l'Ordre et qui colle à son tempérament, ça m'est tout de suite venu à l'idée. :) En tout cas, j'aime mon rang ! tongue
Revenir en haut Aller en bas

Violet A. Thompson
{ Fonda - Ex Piaf un peu folle sur les bord

Violet A. Thompson
Féminin
Messages : 1169
Age du joueur : 34
Localisation : En dangereuse compagnie
Age du perso. : 263 ans. Juste histoire d'être comme personne.
Date d'inscription : 11/10/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Médicomage # Travaille à Sainte-Mangouste # Donne un cours à Poudlard
Aspiration:
MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre EmptyLun 20 Oct - 13:20

De rien =)
J'me suis bien amusée à le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre   Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emma M. Vance, Artiste au service de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. Eloge de la folie :: WIT-SHARPENING POTION :: Registres :: Fiches validées :: Saison 1-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com