#. Eloge de la folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remus Lupin {Validé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. EmptySam 27 Déc - 17:43

REMUS JOHN LUPIN
Remus Lupin {Validé. Hp3lupin2 Remus Lupin {Validé. 38193c
Mon personnage est : [Prédéfini]




I. Identité

    Nom, Prénom(s) : Remus John Lupin
    Date de Naissance, Age : Né le 10 mars 1960, soit 33 ans
    Lieu de Résidence : Près de Godric's Hollow lorsqu'il ne se trouve pas à Poudlard pour enseigner. A part ceci, il occupe des appartements au château sorcier durant les périodes scolaires



II. Informations complémentaires

    Composition de la Baguette : Sa baguette, toujours la même depuis ses onze ans, est faite en bois de chêne comportant un crin de licorne. Très résistante, légère, puissante et précise, Remus ne peut que s'en rejouir. Cependant, sa grande taille de trente-deux centimètres l'a rendue légèrement tordue à son extrémité au fil des années avec l'usure.
    Camps : L'Ordre
    Métier : Spécialiste de défense contre les créatures de Ténèbres ; il occupe maintenant le poste de Professeur de DCFM à Poudlard
    Type de créature : Atteint de Lycanthropie, Remus se transforme contre sa volonté en loup-garou lors des pleines lunes
    Don particulier : /



III. HJ - Vous

    Age : 16 ans
    Niveau en Rp : Moyen
    Présence /7 : 4/7
    Personne sur votre avatar: David Thewlis
    Code du Réglement :
    Comment nous avez-vous connus ? De mon autre compte


Dernière édition par Remus Lupin le Lun 29 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. EmptySam 27 Déc - 17:44

IV. - RP De présentation


    Fatigué. Oui, voilà le terme qui pourrait lui convenir le mieux en ce moment même. La nuit avait été des plus pénibles, des plus insoutenables, des plus difficiles. Comme chaque pleine lune. Remus John Lupin poussa un léger soupir de lassitude en poussant la porte de ses appartements, alors qu’il y repensait tout en rejoignant la Grande Salle. Ses pas étaient lents et lourds, donnant la nette impression qu’il ne se faisait pas vraiment une joie de rejoindre ses collègues pendant un repas. Il fallait dire que ce matin, Remus était d’autant plus marqué par le manque de sommeil que les autres jours du moi. Ses creux aux joues, ses poches sous les yeux, ses rides aux sourcils vieillissaient davantage son jeune visage. Et pourtant il n’avait que trente-trois ans. Cependant, voilà bien longtemps que Remus avait cessé de se préoccuper de son apparence, dès lors qu’il avait comprit qu’il ne serait jamais comme les autres et qu’il serait obligé de finir ses jours ainsi. Il n’était alors plus extraordinaire de le voir décoiffé, ses cheveux grisonnants en bataille, ses vêtements abîmés et usés et sa barbe mal rasée. Son apparence physique ne comptait plus pour lui. Il ne cherchait plus à plaire, c’était fini. Remus marchait d’ailleurs avec un dos qui était légèrement courbé. Bien qu’il se plaise à garder les mains enfouies dans les poches tout en essayant d’afficher un léger sourire sur le visage pour tenter de masquer son véritable état de fatigue et de lassitude. Il devait faire avec, il n’avait pas le choix. Remus avait perdu tellement espoir depuis longtemps, qu’il en avait oublié ce qu’était l’optimisme. Enfermé dans sa pauvre vie bien misérable qui était rythmait selon les lunes. Ses pas se perdaient toujours dans les couloirs du château, alors que le Professeur ignorait les différents regards qui étaient posés sur lui. Ses pensées le préoccupaient bien plus que ces chers élèves qu’il aurait très bientôt en cours.

    En effet, l’ancien Gryffondore ne cessait de repenser à l’année qui commençait officiellement aujourd’hui. Il allait occuper ce poste de professeur de DCFM, malgré sa position de lycanthrope qui l’avait fait hésitée très longuement. Mais le directeur avait bien spécifié que personne ne le saurait, si ce n’est eux deux et qu’il suffirait tout simplement qu’il reprenne le chemin qu’il suivait chaque soir de pleine lune lorsqu’il était encore élève à Poudlard. Quoique, cette fois-ci il pouvait se passer de la Cabane Hurlante, grâce à l’élixir que devait préparer Rogue pour lui, la potion Tue-loup. Merci les progrès effectués pour cette « maladie ». Néanmoins, cela ne faisait qu’atténuer les effets de la lycanthropie. Remus resterait perpétuellement cette sale créature qu’il haïssant tant qui partageait maintenant sa vie depuis plusieurs années. Dire que tout ça était partit d’une attaque. Une seule et unique attaque de la part d’un Loup-garou. Cet ignoble Fenrir Greyback ! Cette sale bête avait osé l’attaquer, voulant uniquement le transformer lui aussi en Loup-garou. Cela datait désormais de son enfance, sa tendre enfance. Remus ne se souvenait plus des détails, ne voulant en réalité que les oublier. Jamais il ne les avait racontés précisément, préférant les réponses évasives aux questions trop indiscrètes. Greyback avait uniquement réussi à pourrir son enfance, le rendant différent des autres enfants à vie. Le plus dur avait été au début, lors des pleines lunes et par conséquent lors des transformations. Remus partait loin de ses proches, ne voulant pas les attaquer à son tour. Ses parents avaient d’ailleurs choisi de déménager pour habiter en campagne près d’une forêt, pour ne pas que des moldus ne surprennent le jeune Remus sous son état de lycan. Un vrai cauchemar. Voilà ce qu’il avait vécu ! Il partait chaque soir, revenant au petit matin en ne sachant ce qu’il avait fait, ce qu’il avait commis. Il vivait dans la peur d’avoir blessé quelqu’un, d’avoir mangé autre chose qu’un animal…Merlin cela avait été tellement dur pour lui. Heureusement que le grand Albus Dumbledore intervint alors qu’il eut ses onze ans. Il l’avait aidé, oh que oui, il l’avait considérablement aidé. Il lui avait permis de suivre une scolarité normale, comme les autres élèves, tout en lui procurant un repère secret dont il était le seul connaisseur pour ses nuits de pleine lune.

    Et le voilà maintenant une nouvelle fois dans ce château ! Merlin, à croire qu’il y passerait sa vie…Ces couloirs, ces escaliers, ces salles de classes ; tout ici lui rappelait son ancienne bande d’amis : les Maraudeurs. Comment pourrait-il ne pas avoir une pensée pour eux ? Pour ce défunt James Potter qu’il avait tellement côtoyé en ces lieux et avec qui il avait passé les moments les plus merveilleux de sa vie. Mais ceci était sans compter le brave Sirius Black, tout comme Peter Pettigrow ou alors la brillante Lily Evans qui avait fini par les rejoindre dans leurs aventures suivant James partout. Ils en avaient fait des bêtises ici, oh heureusement que Poudlard savait garder des secrets. D’ailleurs, Remus se souvint de cette fois où…

    REMUS – « Hey ! »
    GRYFFONDORE – « Oh, excusez-moi…je n’ai pas fait exprès… » Répliqua-t-il d’une voix maladroite et gênée.
    REMUS – « Vous devriez faire attention où vous allez, la prochaine fois… » Se contenta-t-il de rétorquer d’une voix monotone, camouflée par ce sourire faussement chaleureux.


    Maudits soient les élèves trop rêveurs qui percutent ensuite des personnes sans le vouloir.
    Où en était-il dans ses pensées ? Il ne savait plus, tant pis. Remus se contenta donc de reprendre sa route. Ses pas se remirent à s’écraser mollement contre les dalles grises qui étaient posées au sol. Remus se retrouva très rapidement dans le grand hall d’entrée, qui était toujours aussi majestueux qu’auparavant. Sans plus attendre, le nouveau professeur se rendit dans la Grande Salle, où la table bien spécifique des professeurs l’attendait. Il s’installa aux côtés d’Albus, qui lui-même était comme à son habitude entouré de Minerva. Remus accorda alors au directeur de Poudlard un faible sourire, qui était pâle bien qu’il l’aurait souhaité chaleureux. Il était toujours aussi fatigué et lassé. Même s’il tentait de le dissimuler derrière un sourire, il semblerait que le directeur ne soit pas dupe puisque ce dernier le fixa longuement sans rien dire, gardant uniquement son air malicieux collé sur le visage. Remus préféra l’ignorer, sachant qu’il ne se gênerait pas pour lui faire une remarque s’il avait une idée bien précise derrière la tête. Il se servit donc une grande tasse de café, dans l’espoir que cette dernière puisse le réveille une bonne fois pour toute.

    ALBUS – « Comment allez-vous aujourd’hui Remus ? »


    Quelle question ! Remus n’y répondit pas immédiatement. Il se demanda tout d’abord s’il devait lui avouer ce qu’il ressentait vraiment, cette fatigue et lassitude mélangée à l’appréhension qui commençait à arriver à l’idée d’enseigner très bientôt devant une multitude de jeunes. Ou devait-il tout simplement répondre « Oui merci, et vous ? » à ce cher citronné. De toute manière, il finirait par le savoir comme toujours. Et puis Albus n’était tout de même pas le dernier des imbéciles, il savait lorsqu’une lune était pleine ou non. Ce fut la raison qui poussa le lycanthrope à tourner la tête vers son supérieur, l’observant un instant silencieusement. Il ne put que remarquer qu’il était toujours le même, identique à la dernière fois où ils s’étaient vus pour l’Ordre. Les lunettes en demi-lunes sur le nez, les yeux pétillants de malice, un sourire chaleureux lui égayant le visage et son air était toujours aussi sympathique et joyeux.

    REMUS – « Disons que je supporte comme je le peux les pleines lunes », commença-t-il amèrement en regardant le vieil homme. « Et vous ? »
    ALBUS – « Oh moi, vous savez depuis un certain je dors comme un bébé ! Ce doit être la tisane que je bois avant de m’endormir…très bonne je dois dire, oui, très bonne. »
    REMUS – « Je pense que pour ma part, une tisane ne suffirait pas… », reprit-il avec un sourire légèrement amusé alors qu’il but une autre de ses gorgées de café.
    ALBUS – « Mais notre cher Maître des Potions vous rend bien visite chaque soir comme convenu, n’est-ce pas ? »


    Haha. A cette énonciation, Remus faillit grimacer d’une façon goguenarde. Severus passait effectivement le voir à ses appartements, lui donnant la potion Tue-loup pour ses transformations. Cela faisait parti de la condition à laquelle Remus venait enseigner ici. Sans cette préparation de la part du Maître des Potions, il ne serait pas venu, en aucun cas. Seulement, ces visites n’étaient pas des plus chaleureuses. Les deux anciens camarades gardaient chacun des souvenirs de leur enfance passée ici, qui fut des plus différentes. D’ailleurs, cette fois ce brave Severus se plaisait à embêter Remus au sujet de son ancien meilleur ami : Sirius. Il le soupçonnait d’être complice de cet infâme personnage, l’ayant aidé à s’échapper d’Askaban. Comme si Remus aurait tenté de faire échapper l’assassin de son autre meilleur ami et de sa famille ! Merlin, ça n’avait plus de sens. Et évidement, Remus répliquait à cet être des plus froids, ne voulant pas se laisser faire par le Directeur des Serpents. Hors de question qu’ils se reconduisent tels des adolescents comme autrefois. L’ancien Gryffondore se rendit ainsi compte que le directeur de Poudlard le regardait toujours, attendant une réponse de sa part bien qu’il devait très nettement se douter de ce qu’il allait rétorquer.

    REMUS – « Si on peut appeler ceci des visites, oui. »
    ALBUS – « Allons, je suis certain que vous finirez par vous entendre et régler vos différents. »
    REMUS – « Sans doute… », laissa-t-il échapper d’une voix qui montrait clairement l’incertitude.


    C’était tout bonnement impossible. Après tout ce qu’il avait fait à Severus durant leur adolescence, ou enfin du moins ce qu’il avait laissé faire. Il pouvait comprendre sa réaction, bien qu’elle soit légèrement excessive. Cet ancien Serpentard pouvait ou moins passer outre ceci pour qu’ils s’entendent un minimum. Sirius Black. Merlin, ce nom revenait en boucle dans son esprit depuis qu’il avait pensé à ce crétin de Severus et ses soupçons infondés. Il afficha un air nostalgique, alors que son sourire avait disparut pendant que son regard noisettes fixait son assiette sans regarder quelque chose de précis. Il se demanda également s’il serait à la hauteur pour enseigner, malgré sa lycanthropie. Et si un élève devinerait ? Non. Impossible. Personne ne pouvait se douter qu’il était un Loup-garou. Et s’il ne parvenait pas à captiver l’attention de ses élèves ? Possible. Il n’avait jamais enseigné auparavant, alors comment pouvait-il savoir ? La seule chose dont il était certain, c’était son niveau en DCFM qui était très suffisant pour occuper ce poste. A vrai dire, il était d’ailleurs très bien placé pour parler des forces du mal. Un loup-garou. Quoi de mieux pour parler de ces créatures faisant parties des forces du mal ? Et de tous ces sorts qu’ils devaient connaitre et pratiquer pour s’en défendre. Aucun doute, il était très qualifié. Mais restait dés à présent à savoir s’il y parviendrait. Bon nombre d’enseignants possédaient un grand savoir sur la matière qu’ils désiraient pratiquer en classe, mais sans pour autant parvenir à occuper le titre de professeur en se faisant respecter par les élèves, en réussissant à les passionner et en réalisant des cours très structurés et utiles.

    Remus commençait sérieusement à douter. Plus il y pensait, plus un stresse agaçant s’emparait de son esprit. Il fixait toujours son assiette en tenant sa tasse rouge d’une main, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. EmptyLun 29 Déc - 18:04

    ALBUS – « Vous paraissez bien préoccupé mon pauvre Remus… »


    A cette phrase, le professeur sursauta légèrement, s’extirpant de ses pensées pour tourner la tête vers son interlocuteur. Il remarqua par la même occasion que Minerva s’en était allée, tout comme quelques autres personnes à sa table. Apparemment, il perdait en plus de tout ça la notion du temps. Encore une chose à ajouter à la liste. Ses yeux noisette glissèrent donc dans l’océan bleuté d’Albus.

    REMUS – « Je vous l’accorde, oui. », commença-t-il avec son faible sourire aux lèvres en regardant le vieil homme. « A vrai dire, je me demandais si j’avais bien fait d’accepter ce poste de professeur… »
    ALBUS – « Remus… »
    REMUS – « Vous auriez sûrement du prendre quelqu’un d’autre. », le coupa-t-il. « Je ne dois pas faire un bon professeur…je dois être ridicule derrière le bureau.»
    ALBUS – « Remus, écoutez-moi je vous prie. Vous savez tout comme moi que vous êtes brillant, ne venez pas me dire le contraire. Vous étiez un si bon élève, toujours aussi sérieux et réfléchit, pourquoi doutez-vous ainsi de vous-même maintenant ? »


    Trop pessimiste. Voilà ce qu’il était devenu. En plus de tout ça, Remus détestait qu’on lui fasse le moindre compliment, se voyant lui-même comme une pauvre créature répugnante dépourvue de tout intérêt. Il avait tellement changé, Merlin il ne se reconnaissait plus parfois. Dire qu’autrefois il était cet enfant souriant, plein de vie joyeux et si intelligent qu’il en faisait tourner la tête à ses parents. Jusqu’au jour où…Remus porta sa main à sa joue, touchant cette longue cicatrice que lui avait laissée Greyback lors de son attaque. C’était devenu un réflexe. Il sentit sous ses doigts sa peau creusée par cette cicatrice qu’on devinait parfaitement comme une griffure qui gâchait entièrement tout un côté de son visage. Enfin bon. Il leva alors les yeux vers le sorcier, croisant son regard joyeux qui lui valut un sourire mi-amusé, mi-flatté.

    REMUS – « Vous devez avoir raison Albus, comme toujours. Je vais cesser de me plaindre et douter…», répondit-il plus gaiement tout en se levant, « …pour aller préparer mon tout premier cours qui commence bientôt. Merci pour tout Albus. »
    ALBUS – « Je vous en prie. Je préfère vous revoir animé de cet enthousiasme ! Bonne chance pour ce cours, vous m’en direz des nouvelles au dîner. »


    Remus lui accorda un dernier regard, avant de s’engouffrer par la porte accessible uniquement au corps professoral. Il rejoignit ainsi sa salle de classe, située au premier étage. Personne ne l’attendait encore, la cloche n’ayant pas encore sonné. Le jeune professeur poussa le pas de la porte, découvrant l’endroit où il allait enseigner. Remus partit dans son bureau, chercher ses parchemins dont ils auraient besoin pour le cours d’aujourd’hui. Dans quelques minutes, il allait passer derrière le bureau et non devant, là où il avait passé ses sept années à Poudlard. La cloche retentit. Il se passa rapidement les mains sur le visage, essayant d’être un peu plus chaleureux et moins repoussant avec sa mine fatiguée. En entendant les nombreux bruits de pas dans le couloir, Remus décida de descendre de son bureau pour aller rejoindre sa salle de classe. En route pour une nouvelle année ! D’ailleurs, celle-ci promet d’être très animée et chargée…



THE END
Revenir en haut Aller en bas

Minerva McGonagall
Prof - Vieille Animagus pincé - Directrice des lions

Minerva McGonagall
Masculin
Messages : 1163
Age du joueur : 30
Date d'inscription : 24/11/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Enseigne à Poudlard
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. EmptyLun 29 Déc - 18:11

Re-Bienvenue Remus,
Superbe fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas

Regulus A. Black
Vampire - blood rules.

Regulus A. Black
Féminin
Messages : 751
Age du joueur : 32
Localisation : En bord de mer.
Age du perso. : 32 ans.
Date d'inscription : 02/11/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année:
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. EmptyLun 29 Déc - 18:19

    J'vais aussi me faire taper sur les doigts, mais bon... Je ne voudrais pas que le Piaf se fasse avaler par le louloup, mes quatre siècles et moi ne risquons rien. What a Face *déjà dehors*

    Bon. Trèfle de bavadarges. Déjà, re-bienvenue sur Éloge ! c9
    Très belle fiche, tout comme la précédente d'ailleurs. ^^ Je ne peux donc que te valider & te souhaiter un bon jeu sur le forum avec Mumus. =D

    Au plaisir de te croiser en RP ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://unfairy-tales.deviantart.com

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. EmptyLun 29 Déc - 18:22

Merci beaucoup =D
boing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remus Lupin {Validé.   Remus Lupin {Validé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remus Lupin {Validé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. Eloge de la folie :: WIT-SHARPENING POTION :: Registres :: Fiches validées :: Saison 1-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit