#. Eloge de la folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ronald Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyJeu 30 Oct - 1:44

Mon personnage est : [Prédéfini]


I. Identité

    Nom, Prénom(s) : Ronald (dit Ron) , Bilius (Prénom de son oncle) Weasley
    Date de Naissance, Age : 1er mars 1980 / 13 ans
    Lieu de Résidence : Le Terrier =) Dans un coin paumé de l'Angleterre


II. Informations Personnelles

    Caractère (Qualités/Défauts/Gouts): Ron est généralement de nature optimiste, mais doit toujours se battre pour être à la hauteur de ses cinq frères aînés qui, d'une manière ou d'une autre, se sont tous illustrés à Poudlard. C'est un garçon amical, un peu timide. Il n'a jamais eu honte de ses origines, sa condition sociale ou sa famille, bien qu'il considère sa mère un peu trop casse-pieds des fois, avec sa manie de leur offrir des pulls avec la première lettre de leurs prénoms, à Noël. Il admire beaucoup ses deux grands frères, Fred et Georges, car ils incarnent les rebelles qu'il aurait aimé être. Bien entendu, Ron n'est pas non plus en reste concernant les bêtises. Bien que ce soit pour la bonne cause, il est du genre à se retrouver facilement dans le pétrin, la faute à qui ? *regard vers Harry*. Il peut se montrer compréhensif, bien que bien grognon quelques fois. En parlant de l'ami Potter, Ron souffre d'un complexe d'infériorité face à son " illustre " ami, il faut dire qu'au début, il avait du mal à se faire à l'idée d'être proche de Harry Potter, le jour de sa rencontre avec Harry, dans le Poudlard express, il songeait qu'il s'ennuierait à Poudlard et qu'il n'aurait pas d'amis, mais en voyant ce garçon brun à lunettes s'asseoir en face de lui, il pensa "Cool, je connaîtrais au moins quelqu'un en dehors de mes frères !" Il considère l'amitié comme étant quelque chose de sacré, bien qu'il y ai eu quelques petits accrochages entre lui et Harry, ou Hermione Granger, ils restaient quand même le trio inséparable de Poudlard, non ? Cette année, Ron compte bien s'affirmer et montrer qu'il n'est pas en reste, bien qu'il ne pourra jamais arriver à la cheville de son ami, il faut toujours essayer ! Sur le plan scolaire, on ne peut pas dire que ce soit une lumière. Ses résultats sont mauvais et les cours de potion ou d'histoire de la magie ne le motivent pas du tout. Il préfère regarder par le fenêtre (quand fenêtre il y a), ou alors s'affaler sur sa table en ronflant. Concernant la magie, Ron manque de confiance en lui. Un temps d'adaptation est toujours nécessaire à l'apprentissage, mais au final, le résultat n'est pas tellement médiocre. Ron a un talent pour les échecs, qui a notamment permis à Harry de franchir l'échiquier enchanté de McGonagall qui gardait la Pierre Philosophale, lors de leur première année à Poudlard. Il est très dévoué et ne manque pas une occasion pour aider et soutenir ses amis . Ron peut se montrer courageux, mais en général c'est un véritable froussard! Si on ne le pousse pas, il n'affrontera jamais le danger seul. Il a d'ailleurs la phobie des araignées!

    Qualités Principales : Courageux - Sympathique - bon aux echecs (quoi c'est pas une qualité ? ... Drôle...?

    Défauts principaux : Paraisseux - rêveur - mauvais joueur XD

    Peur(s) : Les araignées...

    Aime : Ron aime ses amis, Harry et Hermione, tout ce qui se rapporte au quidditch (son équipe préférée est les Canons de Chudley) et à la nourriture (sucreries surtout) et les grands festins de Poudlard. Oui, en fait il aime beaucoup Poudlard, qui comme beaucoup est devenu sa deuxième maison, en l'espace de 2 longues années de fidélité. Il aime aussi jouer aux échecs (je me répète un peu c'est vrai), car c'est bien l'une des seules choses dont il est capable. Il raffole des moqueries douteuses, ne se privant jamais d'un petit commentaire sur tel attitude d'un prof ou autre (attention, il ne s'agit là que d'ironie et non de critique...). Les voyages font son plus grand bonheur. Rester toujours dans le même endroit est un peu blasant, finalement. Récemment, il a d'ailleurs fait un voyage en Egypte avec toute la famille, une expérience qu'il n'oublierait pas de ci-tôt.

    N'aime Pas : Les araignées pour commencer -petites ou grosses, qu'on se moque de lui ou de son entourage. Il est souvent sur la défensive concernant ce fait, et n'hésite pas à proférer des menaces lorsque cela se produit. Comme lorsque Malefoy est ses amis se permettent de donner des surnoms à Harry ou d'insulter ouvertement Hermione. Il se peut qu'à cause de Malefoy, Ron ai fini par ne pas aimer les serpentards, et tout ce qui va avec..Ron n'aime pas les études en général, mais la magie est une chose passionnante, avec laquelle il vit, certes, mais son entrée à Poudlard changea son point de vue et lui permit d'avoir une vision du monde différente. Ron n'aime pas être laissé de côté et veut être au courant de tout ce qui se passe, il y arrive d'ailleurs très bien. On ne peut pas non plus dire que la discrétion règne dans sa famille. C'est souvent lui qui tiens Harry informé de ce qui se passe dans le monde magique. A force de se retrouver au coeur du danger, Ron a fini par le haïr. Déjà qu'il est trouillard à la base, alors


    Physique:

    Que dire du physique de Ron, qui a tant évolué au fil du temps ? Non c'est une blague... Il a des yeux bleus ronds, que l'on peut dire d'inexpressif (expression utilisée par Lucius Malefoy lors de leur deuxième visite au chemin de traverse, alors que Ron allait justement entrer en seconde année à Poudlard et qu'ils devaient aller acheter des livres). Ses cheveux sont roux flamboyants, comme tout ceux de sa famille, ce qui le fait voir partout comme étant un Weasley, sans même qu'on le connaisse. En plus d'être roux, Ron a hérité d'une taille immense -bon faut quand même pas exagérer mais il est très grand. On se souvient des paroles de Malefoy en première année, lors de leur rencontre qui avait été obligé de citer le fait qu'il était roux et que ses vêtements pauvres le faisaient encore plus paraître pour un Weasley. Ron aurait-il honte de son physique ? C'est sur que ça ne rend pas forcément très sur de soi. Il n'a jamais considéré pour autant être un repoussoir à filles, mais heureusement pour lui, la nature a fini par lui donner un teint un peu moins pâle et faire disparaître peu à peu ses tâches de rousseurs et petites imperfections trop voyantes. Concernant sa taille, il n'a pas arrêté de grandir et arrive presque à la même hauteur que Fred et Georges.

    Signe(s) particulier(s) : //


III. Biographie

Pour cette partie, j'ai décidé de ne pas faire de distinction, parce que ça cassait tout mon schéma et je ne savais pas comment remanier l'histoire, de sortes que cela fasse plusieurs parties... Alors j'ai tout mit ensemble, j'espère que ça ne pose pas trop de problèmes...

    Enfance : / Années passées à Poudlard : / Famille :

    Ron est l'avant-dernier enfant d'une famille de sorciers composée exclusivement de rouquins, qui,du plus vieux au plus jeune, sont :Bill, Charlie, Percy, Fred et George, lui, et Ginny âgée d'un an seulement de moins que lui (la seule fille héhé). Ils vivaient donc tous ensembles, heureux dans leur petit terrier, jusqu'à ce que chacun entre à Poudlard. Les parents de Ron ont également fait leur scolarité à l'école des sorciers, tout comme la plupart des membres de la famille (oncles, tantes, grands-parents etc...). Ron était un petit garçon joyeux, bien qu'un peu exclu. Ses frères se moquaient sans cesse de lui, dans leur enfance, il devint très vite et maladroit, autant dans ses propos que dans ses actes. Quand il avait trois ans, il a cassé le balai-jouet de Fred, et celui-ci s'est vengé en transformant son ours en peluche en araignée géante alors que Ron le tenait dans ses bras. Depuis, Ron est terrifié par les araignées, bien qu'il arrive à travailler avec en cours de potions, mais seulement quand elles sont mortes. C'est également à cause de la "méchanceté gratuite" de ses frères que Ron n'a pas eu pendant longtemps confiance en lui et ses capacités. Son enfance au terrier fut tout de même agréable, mais le plus passionnant est à venir. Ron regardait souvent ses frères jouer au quidditch dans le jardin. Fred et Georges finissaient toujours couvert de boue - car ils jouaient très souvent sous la pluie- et leur mère qui leur hurlait dessus en les menaçant de confisquer leurs balais. Ron n'a pas très bien connu Percy, Charlie et Bill, qui sont partis à Poudlard, alors qu'il était encore tout jeune. De ce fait, il est normal qu'il soit plus proche de Fred et Georges, même-ci ceux-ci se moquent de lui. Il se souvient de quelques mots de Bill, il l'a souvent encouragé à ne pas se laisser faire par les autres. Ce fut la seule chose qu'il retint. Il entendait souvent parler de Poudlard, par le biais de ceux qui s'y trouvait, Georges lui faisait peur en disant que c'était horrible et que le directeur père fouettard donnait des coups de coups de cravaches aux garçons maladroits comme lui. Ron avait cru naïvement leurs bêtises, mais sa mère lui avait assurée que tout irait bien. Les autres frères aussi lui en parlèrent, mais leur discours différait de celui des jumeaux. Poudlard, la belle et grande école des sorciers de Grande Bretagne, qui avait vu passé de nombreuses célébrités du monde de la magie. Ainsi, Ron fut pressé de recevoir sa lettre -il passa les vacances d'été à anticiper et cauchemarder sur la rentée. Quand celle-ci arriva, il n'osa pas l'ouvrir et ce fut Mrs Weasley qui le fit pour lui.

    Au fur et à mesure que la rentrée arrivait, Ron se sentait de meilleure humeur, bien moins anxieux et ne prenait plus tellement les moqueries de ses frères au sérieux. Percy lui avait donner beaucoup de conseils et surtout il devait se tenir bien et écouter en cours. Chacun polémiquait sur la maison dans laquelle il se trouverait. Bill et Percy disaient Gryffondor, Molly, Charlie et Arthur hésitaient avec Poufsouffle, et les jumeaux disaient Serpentard, la plus horrible maison ou on dormait dans des cachots humides et porter des robes noires et des talons hauts.

    Le jour du départ, les parents, les jumeaux et la petit Ginny se trouvaient à la gare de King's Cross avec lui, et qu'il rencontra pour la première fois Harry Potter, sans savoir qu'ils seraient amenés à devenir amis. L'arrivée à Poudlard fut encore mieux que ce qu'il pensait. Ron était émerveillé par la beauté de cet endroit mythique, bien qu'il ne soit pas sur d'être à la hauteur. Il se lia d'amitié avec Harry et quelques autres garçons comme Neville ou Dean, une fois qu'il fut assuré par le choixpeau magique d'être à Gryffondor. D'après Percy, il n'y avait pas de surprise et les jumeaux firent semblant d'être déçus. Ron ne se doutait pas qu'en devenant ami avec le "survivant", il s'attirerait autant d'ennuis. Sa vie en était devenu trépidante. Un peu plus tard dans l'année, ils devinrent amis avec Hermione Granger, une fille trop intelligente, toujours entourée de bouquins énormes et qui leur faisait toujours des représailles à propos de leurs devoirs. Le courant entre elle et Ron n'était pas très bien passé au début, mais finalement, après son aide précieuse lors de leur aventure dans les toilettes, qu'un troll avait infiltré, ils se promirent une amitié fidèle -oui enfin, c'est à peu près ce qui s'est passé..

    Ensemble, ils forment un trio inséparable, un trio souvent critiqué par les serpentards et un certain Drago Malefoy. Toujours sur leur route celui-là. Bien heureusement, Ron se pensait bien plus intelligent que lui, mais il ne pouvait s'empêcher de rentrer dans son jeu. Après avoir missionné pour récupérer une pierre philosophale et aider à retrouver sa petite soeur Ginny et le journal de Tom Jedusor, Ron espère enfin avoir une scolarité tranquille.

    Ron posséde un rat nommé Croûtard, vieux et usé, ayant appartenu, comme beaucoup de ses affaires, à un autre membre de la famille car les Weasley sont plutôt pauvres.


IV. Informations complémentaires

    Composition de la Baguette : Il utilise la vieille baguette de son frère Charlie .C'est une baguette de 35 cm en bois de frêne.
    Camps : Bien
    Maison désirée (si entrant en 1ère année) :
    Don particulier : (sont à exlure les Legilimens et Occlumens. Si lycan, le préciser. Attention, ceci est très rare, nous limiterons le nombre sur le forum de façon draconienne) //


V. HJ - Vous

    Age : 20 ans
    Niveau en Rp : Je ne me vois ni comme trop bonne, ni comme trop mauvaise, j'ai encore beaucoup à apprendre =)
    Présence /7 : 3
    Personne sur votre avatar ? Rupert Grint
    Code du Réglement : {True Blood}
    Comment nous avez-vous connus ? Par un top site !
Revenir en haut Aller en bas

Stan Rocade
{ Admin - Pas fou, juste... Crétin.

Stan Rocade
Masculin
Messages : 1566
Age du joueur : 31
Localisation : Je suis Dieu. Où crois-tu que Dieu soit actuellement ?
Age du perso. : 18 ans
Date d'inscription : 16/10/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Contrôleur du Magicobus
Aspiration: Romance & Amours (priorité à la chasse)
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyJeu 30 Oct - 12:55

Alors, pour la biographie, ça ne me pose aucun problème puisque j'arrive à faire une distinction des parties.

La première partie concernant l'enfance est bien traitée. On y comprend pourquoi Ron à certains défauts ce qui, à mon goût, est plus que bien.

Cependant le passage sur Poudlard est bien trop court ! Ça devrait même être celui-ci le plus long étant donné que Ronald fait parti du trio et qu'ensemble ils ont fait les quatre cents coups ! Par exemple, tu peux entrer lus dans le détail en parlant de leur amitié, de la Chambre des Secrets, de la Pierre Philosophale, de Rogue, de Hagrid, des accromantules, du Troll, du dragon de Hagrid dont j'ai oublié le nom.... Bref, les sujets ne manquent pas !

Quant à la partie famille, je crois que tout va bien hormis le fait que Mr et Mrs Weasley devrait y être plus décrit.


Bref, bon courage et bienvenue ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyJeu 30 Oct - 16:49

Ok je vais corriger tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

Anonymous
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyJeu 30 Oct - 17:07

Je me permets de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! =)

J'aime beaucoup ta fiche, très beau rendu du caractère !

Mumuse toi bien en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas

Stan Rocade
{ Admin - Pas fou, juste... Crétin.

Stan Rocade
Masculin
Messages : 1566
Age du joueur : 31
Localisation : Je suis Dieu. Où crois-tu que Dieu soit actuellement ?
Age du perso. : 18 ans
Date d'inscription : 16/10/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Contrôleur du Magicobus
Aspiration: Romance & Amours (priorité à la chasse)
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyJeu 30 Oct - 17:08

Indique nous quand tu auras corrigé ce qui ne va pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronald Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. Eloge de la folie :: WIT-SHARPENING POTION :: Registres :: Fiches refusées ou abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit