#. Eloge de la folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 & If I was just a Mirage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyDim 19 Déc - 0:54

Personnage libre.


I. identité

    Nom, prénom : Fanny M. Jenkins. Personne ne connaît la signification de ce "M" à part ces victimes aujourd'hui plus de ce monde. Il n'est pas d'orgine, elle s'en sert pour chasser mais elle s'amuse de ce surnom et aime signer Fanny M. Jenkins. Pour vous Elogiens, je vous le dit, le M signifie "Mirage".
    Date de naissance/Âge : 24 Octobre 1972 ~ Elle a 21 ans
    Origines : (sang pur, mêlé ou moldu ou vampire.) Sang-pur ~ Vampire depuis peu.
    Lieu de résidence : Spinner's End
    Statut : (élève, etc...) Elève, officiellement...
    Maison et année désirée / mêtier : 6e année à Serpentard


III. caractère

    Qualités Principales : (une énumération suffit - 3 maximum) Ambitieuse, Travailleuse, Avide de connaissance, Sympathique
    Défauts principaux : (une énumération suffit - 3 maximum) Méfiante, Rêveuse, Secrète, Cynique ( par moments ), Excentrique

    Peur : Qu'IL la retrouve...
    Rêve : Pouvoir réavoir une vie normale, qu'on la sorte du cauchemar dans lequel elle est entrée depuis peu...


IV. contexte

    Enseignement de 3ème année : (en choisir deux)

      [x] Arithmancie,
      [] Divination,
      [] Etudes des Moldus,
      [x] Etudes des Runes,
      [] Soins aux Créatures Magiques.


    Notes au BUSE : (notez les matières suivantes en supprimant les matières que vous n'avez pas. Attention : les joueurs de Quidditch étudient le Vol sur Balai jusqu'en 7ème année.)

      Vous avez le droit à : 4 Optimal, 3 Efforts et 2 Acceptable | 2 Piètre, 2 Désolant et 1 Troll.
      [ O ] Arithmancie,
      [ A ] Astronomie,
      [ P ] Botanique,
      [ E ] Défense Contre les Forces du Mal,
      [ E ] Etudes des Runes,
      [ A ] Histoire de la Magie,
      [ E ] Métamorphose,
      [ O ] Potions,
      [ O ] Sortilèges,
      [ O ] Vol sur Balai.
      T O T A L . D E . B U S E S : 9/10


    Enseignement de 6ème et 7ème année : (ne choisir que ceux ou votre perso a eu une BUSE)

      [x] Arithmancie,
      [x] Astronomie,
      [] Botanique,
      [x] Défense Contre les Forces du Mal,
      [] Divination,
      [] Etudes des Moldus,
      [x] Etudes des Runes,
      [x] Histoire de la Magie,
      [x] Métamorphose,
      [x] Potions,
      [] Soins aux Créatures Magiques,
      [x] Sortilèges,
      [x] Vol sur Balai.




    V. infos & options

      Prénom/pseudo : Fanette
      Âge : 19 ans
      Niveau RP : une cinquantaine de lignes environ voir plus.
      Fréquence de connexion maximale : Impossible à défénir, le plus possible !
      Célébrité avatar : Lara Jade
      As-tu lu le règlement ? Oui, { ok } !

      Comment as-tu connu le forum ? Ancienne version !
      Qu'en penses-tu ? Complétement nul, tout le pourquoi je m'y suis inscrite Crazy
      Ton élément préféré sur le forum : Stan ! Il est a croquer ! =P
      Dirais-tu que ta fiche est réussie ? Tout est changé, j'espère que c'est bon...


Dernière édition par Fanny M. Jenkins le Mer 22 Déc - 3:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyDim 19 Déc - 0:54

II. biographie

    (de votre naissance à aujourd'hui, jugez d'une taille convenable.)


      La vie... Un long fleuve peu tranquille...


    Que dire de moi ? Que dire de ma vie, de ma mort, de mon existence ? Comme tout le monde, j'ai eu un début et une fin. Mais contrairement au reste du monde, après le tombé de rideau, je me suis pas descendu de scène pour disparaître à tout jamais. Non, moi j'y suis resté. Pour le meilleure et pour le pire. Surtout le pire.


      Mon rêve ? Voir le monde !


    Je suis née un certain 24 Octobre 1972, à la tombée du jour. Risible quand on sait ce que je suis devenue. Vous vous imaginé la scène ? Le père et la mère radieux et souriant, l'enfant sortant comme un miracle et paf, me voilà, toute sourire et prête à dire mon premier mot. Non, ne rêvez pas. C'est rarement comme ça que ça se passe. Le père panique, la mère hurle, le mome chiale. Oui, ça ressemble plutôt à ça un accouchement. Et il y a du sang partout... Oui... du sang... Enfin bref, revenons sur ce détail plus tard. La femme qui hurle et qui sue à grosse goutte là, c'est ma mère. Catherine. Catherine Closac. Elle est française, comme moi, ou presque. Ah oui ! J'ai oublié de planter le décor. On est en France, à Paris, dans la ville lumière. Cette ville aux bâtiments magnifiques et aux habitants catastrophiques. Enfin bon, revenons à ma mère. Ma maman, elle est comme moi, c'est une excentrique. Elle est artiste dans l'âme et vit de sa passion. Enfin... survit serait plus juste... heureusement que papa est là... Mamie et Papi Closac n'ont jamais accepté que leur fille plaque ses études de justice magique pour aller s'installer à Paris et peindre à longueur de journée. De temps en temps, elle vends une toile. Ça la met de bonne humeur, et toute la famille aussi de surcroît.
    Le monsieur à côté qui panique en regardant l'entre-jambe de maman d'un air anxieux, c'est papa. Gasparius Jenkins. Et oui, j'ai de la chance, j'ai un papa et une maman, c'est pas donné à tout le monde. Mon père est anglais. Il a déménagé en France à la fin de ses études à Poudlard. Il rêvait de travailler là-haut. Il travaille à l'ambassade britannique dans les relations internationales magiques. Interessant, mais la politique ne m'a jamais trop interessé. Papa et Maman ne se sont jamais marié. Ils s'aiment, c'est l'important non ? Maman trouve que le mariage, c'est se passer la corde au cou, elle veut garder sa liberté. Papa, lui, s'en fiche alors bon... comme maman est plus décidée que lui et vu qu'il l'aime, il a accepté de ne pas se marier. Bon... on a le décor, l'action, le papa et la maman... il manque pas quelqu'un ? Ben oui ! Le héros de notre histoire ! Ou plutôt devrais-je dire l'héroïne... Moi ! Et oui ! Je suis une fille ! C'est le docteur qui vient de le dire... à peine sortie, on m'inspecte des pieds à la tête... non mais !


      Mon rêve ? Manger une glace au yaourt avec coulis de chocolat !


    Je m'apelle Fanny, Fanny Jenkins. Je suis Française et Anglaise. Vive les doubles-nationalités ! C'est tout de même ardue de parler de soi, de sa vie pendant des heures et des heures, tout décrypter, se rappeller chaque détail de sa vie, chaque souvenir, ceux qui réchauffent le coeur comme ceux qui le détruise et tout ça pour quoi ? Comme si on s'interessqit vraiment à tout ce que je raconte... Que dire de mon enfance ? Je ne vois pas trop... le meilleur moment de ma vie en tout cas. Si j'ignore quoi en dire, c'est peut-être parce que je refuse de faire partir ma dernière part d'enfance. Je veux la garder près de moi, avec mes rêves et mes espoirs, même si c'est devenu difficile avec le temps. Maman a toujours été présente à la maison. En même temps, elle travaillait à la maison, son atelier étant dans le grenier. Papa était moins présent. Il se rattrapait le soir alors avec des bisous, des jeux et les contes de Beedle le Barde pour m'aider à m'endormir.

    Ma première éducation s'est faite dans le monde des moldus. Je suis peut-être sang-pur mais papa et maman, contrairement à certains, ne voient aucun inconvénient au fait que je côtoie des non-sorciers. Quant au côté artistique que j'ai aujourd'hui, je le dois à maman. « il faut qu'elle s'exprime cette petite, qu'elle se libère de la domination des plus riches qui veulent nous faire tous à leur image ! », voilà ce qu'elle disait souvent. Alors j'ai toujours eu l'immense privilège de faire de la peinture avec Catherine Closac. Enfin... elle faisait de la peinture. Moi... à moi que je suis une professionnelle de l'art abstrait, le pinceau ça n'a jamais été mon fort. Moi, ce que j'ai toujours préféré, c'était la photographie et le violon. Le violon... me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Un jour, cet instrument m'a envouté et une histoire d'amour entre nous est née. Avec le temps, je peux vous assurer que ça a été le plus fidèle. Quant à la photographie... je ne saurais en dire plus. Créer son monde à partir d'image et de décors... quoi de plus excitants ? Je pratique la photographie sorcière mais ce que je préfère, n'en déplaise à certain, c'est la photographie moldue. La sensation d'être une atriste est bien plus présente : faire comprendre et rendre une image vivante à partir de l'immobilité, c'est ça la vrai magie.


      Mon rêve ? Grandir, découvrir la vie, ses joies et ses malheurs...


    En parlant de magie... je ne l'ai pas encore dit... mais je suis une sorcière. Ouf, voilà un doute enlevé. Pas de Cracmole dans la famille. Quoi que ça n'aurait pas changé grand chose... Mr Jenkins et Mme Closac portent tellement haut dans leur estime leur fille unique... A 14 ans, mes premiers signes de magie apparurent enfin. Ce fut un des moments les plus terrible de ma vie. Comment expliquer à des moldus curieux la raison de ma soudaine teinte de cheveux en bleu ? Sur ce coup-là... j'ai perdu pas mal d'amis... quoi qu'après mûre réflexion, des personnes capables de te tourner entièrement le dos car tes cheveux sont devenus bleus... ça ne doit pas porter le nom d'« ami » dans le dictionnaire... C'est à ce moment-là que j'ai commencé à me sentir seule et que je me suis réfugiée dans les livres.

    J'ai toujours aimé lire, c'est un fait. La lecture est l'une de mes grandes passions. Mais pas uniquement lire pour lire. Non. Lire pour dévellopper l'imagination et se cultiver l'esprit. Lire pour en apprendre toujours plus. J'ai toujours eu une passion dévorante pour le savoir et la culture générale. J'ai toujours aimé travailler. Travailler encore et encore. Je dois bien avouer que je suis perfectionniste dans l'âme. Tout ce que j'apprends, je le garde dans un calepin qui s'agrandit au fil des années.

    C'est à ce moment de ma vie que j'ai appris le Quidditch. Papa a toujours été d'accord avec maman : cultivé l'imagination, c'est bien mais depuis quelque temps, il ajouté mais cultiver l'imagination et l'activité corporel c'est mieux. Il me fallait donc un sport. Pourquoi donc ne pas choisir celui qui lui plaisait ? Ça nous ferait un point commun de plus. J'ai donc commencé à lire des livres sur le Quidditch, à m'en appreigner, m'en passioner. Les débats commencèrent entre papa et moi. Lui était persuadé que le meilleur poste était sans nul doute celui de poursuiveur : dans l'action, un travail d'équipe, de la force et de la conccurence. Je n'étais pas d'accord. Je trouvais le poste d'attrapeur bien plus attirant. Un jeu individuel, seul avec ses pensés. Pour seule amie à ce moment-là : une jolie petite balle dorée. Mais comme un ami en or est précieux, il est difficile à trouver et attraper. Nous n'avons qu'un conccurent à ce moment : l'autre caractèrise l'hypocrisie. Il faut savoir le surmonter, être vrai et être le meilleur pour atteindre l'ami. Oui, une vision magnifique de la vie. Une vision poétique et utopique aussi...

    Oui, suite à mes mésaventures dans le primaire, je n'ai pas gardé un bon souvenir des gens m'entourant. Je peux donc être sympthique et souriante mais je reste méfiante au fond de moi. Je suis secrète, je n'aime pas me dévoiler aux autres. Quant à ma confiance... il est rare que je l'accorde. Une fois ceci fait, elle est sans faille mais faîtes bien attention à ne pas me trahir...

    A l'âge de 16 ans, je suivis les trâces de maman, j'entrais à Beauxbâtons. L'école est vraiment d'une beauté sans faille. Il dégage de cette bâtisse une harmonie hors-pair qui inspire respect et travail. D'ailleurs le travail, ça a toujours été pour moi. Fidèle à mes habitudes, je travaillais sans relâche, désirant toujours être la meilleure, en savoir toujours plus. Toujours plus loin, toujours plus fort comme disent les moldus.

    Encore une fois, je ne me fis pas que des amis. Il faut dire que j'ai un côté excentrique dans ma tenue vestimentaire et ma façon de me tenir et un côté rêveur qui fait fuir les gens. Le monde est pâle, vide et sans couleurs. Tout le monde ressemble à tout le monde. On dirait qu'en pénurie de Jus de Citrouille, tout le monde a but du polymectar et est devenu pareil, identique. Plus rien de ne se dégage d'eux, aucune personnalité. Ils sont mort... Haha... Mort... et c'est moi qui dit ça... la bonne blague... Enfin bref. Il est vrai que je suis souvent dans mon monde, perdue dans mes pensées, sursautant à chaque intervention. J'aime la solitude comme la compagnie. En somme, je suis pas trop difficile... alors pourquoi me trouve-t-on étrange par moment ?

    Malgré tout ça, Papa peut être fier de moi. En troisième année, j'ai réussi à intégrer l'une des équipes de quidditch de Beauxbâtons, ce qui m'a valu un nouveau balai que je chouchoute avec attention. D'ailleurs, j'y ai même rajoutés des touches personnelles avec des rubants bleus et noirs entrelacés.

    Avez-vous déjà connu l'amour ? Le premier ? Celui qui est fort, , authentique, puissant et souvent qui est le vrai ? Et bien moi oui... en 6e année. Et croyez-moi ? C'est un bonheur intense quand on le vit... mais quand il s'enfuit, c'est terriblement douloureux, j'en sais quelque chose. Il s'apellait Pierre. Tout le monde trouvait qu'on allait bien ensemble. Tout comme moi, il était mystérieux et étrange. Les cheveux châtains, la peau pâle, les yeux bleus, grand et une carrure d'athlète... Avez-vous déjà vu pareil Apollon ? Et bien Pierre était un Apollon... Magnifique mais bien trop peu réel et vrai pour être réaliste. Nous nous aimions depuis quelques mois quand... quand il m'attaqua. Un Vampire... Oui, c'était un vampire ! Non mais quelle imbécile ! N'y a-t-il donc que moi pour faire des choses pareilles ? Pierre, ou Ice comme il se faisait appelé se revella être un parfait psychopate complétement sadique. Ma transformation fut douloureuse, comme le poid de la vérité. Le monstre s'amusa avant de me transformé, m'envoyant valdingué, me violentant. La morsure arriva presque comme un Salut. Il était sorti de ma vie comme un coup de vent, l'emportant avec lui.


      Mon VRAI rêve ? Que tout redevienne comme avant, que tout ne soit qu'un cauchemar...


    Après mon réveil et quelques jours à discuter et m'observer, mes parents comprirent ce qu'ils m'était arrivé. Bien décidé à ne pas lâcher leur fille unique, ils me soutinrent jusqu'au bout mais leur regard compatissant en devenait irritant. Puis un soir, tout alla très vite. Toute ma vie... ou plutôt devrais-je dire mon existence à partir de maintenant fut chamboulé de nouveau. Une phrase. Une simple phrase sur un bout de papier qui en disait long. Pierre m'avait apperçut... il voulait me revoir. Je croyais qu'il se moquait... mais il était sincère... En plus d'être un fou-furieux, ce type était un obsessionnel... Il fallait fuir. Fuir à tout prix. Pas pour soi, mais pour sa famille. Après tout, rester auprès d'elle été suicidaire ( ahah, le bon jeu de mots ! ). Les voir vieillirs alors que je garderais à jamais mes 21 ans... cela m'était impossible. Il fallait agir. Agir pour eux. Agir pour ne plus être un poids. Agir car même si j'étais morte, il fallait que je les laisse vivre.

    Une nuit d'été, sans un bruit, je descendis l'escalier, ma valise flottant derrière moi. J'étais résolue. Toute de noire vêtue, un chignon serré, j'entrepris d'écrire une lettre d'adieu ou quelques larmes vinrent s'écraser. Sans un regard de plus, j'entrepris de fixer ma valise à mon balai, cadeau désormais plus que précieux, l'enfourcha et m'envola vers un pays lointain où mes origines paternelles m'attendait. Après m'être abreuvé de ma première victime londonienne, une illumination me vint. Mirage. Oui. Je serais un Mirage pour mes victimes. Ça deviendrait d'ailleurs même mon deuxième prénom.

    Le mois de Juillet et d'Août ne furent pas de tout repos. Je m'étais d'abord inscrite à Poudlard, en 6e année. J'avais décidé de la reprendre car l'année de ma morsure n'avait pas été la meilleure pour étudier. Mon père était à Serpentard. Très ambitieux mon papa. Je lui suis tout comme lui... suivrais-je ses pas ? J'avais ensuite trouvé un job d'été au Chaudron Baveur et un logis dans le quartier mal-famé de Spinner's End. L'endroit ne me fait pas peur... après tout, je suis un vampire non ? Les gens ne semble pas très sympathique là-haut... Mon horrible voisin n'est d'ailleurs pratiquement jamais chez lui et quand il est là, il ne sort jamais et n'ouvre pas la porte quand on vient sonné. Severus T. Rogue qu'il s'apelle. Enfin... d'après ce qui est écrit sur le courrier qui me parvient accidentellement.

    Et voilà toute l'histoire. Pourquoi je me suis mise à raconter ça moi d'ailleurs ? Ah oui... Pour faire passer le temps... Il est parfois bon de repasser les images de sa vie en revue quand on change de cap. Après tout... quoi faire de plus ? Mes voisins de compartiments ne sont pas très bavards. A moins que ce soit moi, trop plongé dans mes pensées qui ne les entends pas me parler ? Enfin bref... Ce petit jeu à bien marché. Le voyage en train à semblé moins long... Je viens juste d'arriver à Poudlard. Concluons donc sur un mauvais jeu de mot... je suis prête à croquer ma « vie » à pleine dents ! Après tout... j'ai l'éternité devant moi...


Dernière édition par Fanny M. Jenkins le Mer 22 Déc - 3:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyDim 19 Déc - 21:12

Ma fiche est finie. Rien n'a changé dans l'histoire, j'ai juste rapporté les informations concernant mes buses et changé ma date de naissance =)
Revenir en haut Aller en bas

Julian Halln
Vampire - il a croqué Stanouille et lui pique sa place !

Julian Halln
Masculin
Messages : 391
Age du joueur : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, wesh.
Age du perso. : 185 ans
Date d'inscription : 12/12/2010

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6ème année
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyLun 20 Déc - 4:40



    Fanny ! I love you

    Alors... Je suis assez embarrassé car j'ai des soucis avec ta fiche. Premièrement, d'aspect général, elle n'est pas assez aérée, ce qui fait que je manque de motivation pour la lire. Surtout lorsqu'on regarde l'heure qu'il est... soit.. euh... : 02.30 du matin. Mouche

    Ensuite, il semblerait, à voir les titres que tu sois vampire ET issue de Beauxbâtons. Ca fait pas mal pour un seul personnage. Et encore, ce ne sont que les titres ! J'espère donc que le contenu ne donne pas d'autres spécialités à ton personnage, car ça fait déjà vraiment beaucoup.

    Enfin, je dois avouer qu'il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe et de tournure, alors que je n'ai lu que ce passage : (j'ai souligné les passages lourds et, autant que possible, les fautes.)

    Citation :
    Une belle journée d'Octobre se terminait. Une de celles que l'on oublie pas. La dernière avant un hiver long et douloureux. Le 24 Octobre 1972. Il avait fait un temps splendide, ce jour-là. Certes, le vent glacial était déjà bien installé, faisant échapper une fine fumée blanchâtre des lèvres des passants parisiens. A chaque inspiration, il semblait qu'une partie de leur âme s'évaporait. Malgré ce froid orpressant, le soleil avait été présent pour réchauffer une dernière fois la France, pour caresser une dernière fois le visages pâle des français. Seule une famille qui allait bientôt s'agrandir n'avait pas apprecier ce spectacle de vie avant une mort habituelle. Catherine de Closac accouchait de son premier enfant, dans le bruit et la douleur. Il fallu 16h à la jolie maman pour accoucher de sa fille. Le père, Gasparius Jenkins patient et stressé était présent et auprès de sa femme. Le beau bébé ne fit apparition que lorsque que le soleil eu entièrement disparut, laissant place à la fraîcheur et aux ténèbres. N'importe qui connaissant la tragique destinée de la petite Fanny naissante et étaitun temps soit peu poète aurait put annoncer que sa destinée se lisait déjà dans son arrivée dans la vie : la dernière belle journée de vie venait de s'achever et la douce Jenkins venait de naître la nuit tombée, comme le symbôle de la mort.

    Aussi, le staff s'inquiète du fait que ton personnage cumule trop de spécialités et peu de particularités réelles. Je pense que, pour être validée, il faudrait reprendre le personnage et la rendre plus humaine, moins parfaite et plus attachante. Peut-être aussi songer à prendre un prédéfini, si tu as peur de t'éloigner trop de la vision que tu as de Fanny... Car, pour le moment, le staff et moi-même sommes peu enclin à valider Fanny.

    J'espère que tu comprendras. J'attends ta réponse ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyLun 20 Déc - 16:48

Bjour =),

alors je veux bien apporter les modification nécessaires mais j'ai besoin de ce passage à Beauxbâton... s'il a été créé à la base, c'est pour éviter les problèmes de changements de physique entre avant et après la transformation qui apporterait un manque peut-être de crédibilité et trop de soupçons. Je veux bien changer le reste pour la rendre attachante mais puis-je garder ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas

Julian Halln
Vampire - il a croqué Stanouille et lui pique sa place !

Julian Halln
Masculin
Messages : 391
Age du joueur : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, wesh.
Age du perso. : 185 ans
Date d'inscription : 12/12/2010

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6ème année
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyLun 20 Déc - 19:54


    Dis comme ça, Beauxbâtons se justifie, alors. Donc tu peux le conserver. Enfin, Hir' m'a aussi fait remarquer qu'il y avait deux vampires à Poudlard, tous les deux à Serpentard. Je me demandais donc si tu était partante pour changer de maison, histoire de rééquilibrer... Sad

    Quant à la fiche, il faut aussi bien veiller à reprendre les erreurs de syntaxe et d'orthographe. Enfin, il faut absolument écarter le plus possible Fanny des MARY SUE.

    Voilà, bon courage ! Blub
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyLun 20 Déc - 22:47

Pas de problème je rééquilibre tout le reste ! Merci pour Beauxbâtons ! Euh... si on me change de maison ça serait laquelle ? A la limite je veux bien être Piaf s'il le faut mais sinon je préfèrerais reste Vipère =)
Revenir en haut Aller en bas

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMar 21 Déc - 1:25

    Et wala I love you
    Ma fiche est modifiée. J'ai changé certains points de sa famille, accentués les défauts et diminuer les moments de qualités. J'ai enlevé le côté surdoué et avec un grand cercle d'amis. J'ai également rajouté un côté rêveur et immature par moment au caractère. Et un côté bourreau de travail aussi.
    Je pense avoir fini =)
Revenir en haut Aller en bas

Julian Halln
Vampire - il a croqué Stanouille et lui pique sa place !

Julian Halln
Masculin
Messages : 391
Age du joueur : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, wesh.
Age du perso. : 185 ans
Date d'inscription : 12/12/2010

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6ème année
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMar 21 Déc - 1:35


    Ahem, je vais passer pour le bourreau mais... euh... tu as modifié les erreurs d'orthographe t de syntaxe ? Car j'ai l'impression que le début est sensiblement similaire à ce qui m'avait rebuté au départ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMar 21 Déc - 1:41

Ben oui, j'ai encore un peu rechangé le départ mais j'ai remanié le tout et vérifier les fautes. Sad
Revenir en haut Aller en bas

Hiroki Lovelace
{ Admin - Infirmier roi des escargots sans sushis...

Hiroki Lovelace
Féminin
Messages : 399
Age du joueur : 34
Localisation : Aux cuisines ... ou ailleurs
Age du perso. : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Infirmier
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMar 21 Déc - 3:33

Bon Julian m'a demandé de passer donner mon avis. J'ai pris le temps de lire cette fiche et non seulement je vois encore énormément de fautes qu'elles soient de frappe ou non mais en plus je ne sens pas franchement de différence. Fanny a toujours cette aspect.. parfait digne d'une mary-sue. Rien que par les dialogues, les compliments qu'on lui fait mais aussi pour les nombreux passages que je vais cité, histoire que tout le monde cerne le problème.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Qualités Principales : (une énumération suffit - 3 maximum) Charismatique, Intelligente, Ambitieuse, Sens du Leadership
Défauts principaux : (une énumération suffit - 3 maximum) Manipulatrice, Calculatrice, Autoritaire, Méfiante, Rêveuse, Secrète

Déjà rien qu'à voir le caractère, qui n'a pas changé.. enfin si il y a secrète et rêveuse de rajouté. Mais si tu regardes le lien donné précédemment par Julian tu verras très vite où tous ses adjectifs nous mène.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Catherine de Closac, maman de la petite Fanny, était une sorcière de nationalitée française. Elle s'était faite à l'huile de coude de la vie comme elle aimait le dire. Elle avait de l'ambiation, écrasant quiquonque se mettant en travers de la route. Cette ardeur lui était venue de sa propre enfance, peu réjouissante. Une famille criblée de dettes, un père absent, la jeune femme n'avait eu d'autres rêves dans sa vie que de changer son triste quotidien.

Bon ça ne concerne pas Fanny directement mais sa mère ressemble pas mal au même stéréotype de la mary-sue au passé peu glorieux mais qui a magnifiquement réussit sa vie. Soit c'est un pnj mais bon il me semblait bon de le signaler.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Malgré tout ceci, les parents avait toujours trouvé du temps pour jeu et éducation. Alors que la maman lui apprenait les bonnes manières et les belles choses en développant sa créativité et lui montrant les plus beaux modèles de grands couturiers, son père lui apprenait l'anglais - sa langue maternelle - l’art du language, le charisme et bien sûr, le quidditch ! Très vite, la demoiselle développa l’art du bien-parlé et une créativité sans limite et bientôt, elle décida de prendre des cours de piano. Ses cours débutèrent à ses sept ans.

Rien que ça ? Ça fait un programme bien chargée pour une si jeune enfant quand même. Certes c'est bien connu dans les stéréotypes de familles riches que les parents veulent que leurs enfants soient mieux que les autres mais ça fait un peu beaucoup ici.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Catherine et Gasparius tenaient énormément à l’éducation de leur fille, aussi elle passa son enfance comme les autres enfants, à l’école moldue. Ses parents ne voyaient aucun inconvénient à s’instruire au milieu de gens sans pouvoir magique.

D'un autre coté il n'y a pas d'école pour enfants sorciers avant 16 ans donc ils n'avaient pas franchement le choix, à moins de prendre un précepteur.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Assez débrouillarde et studieuse, la demoiselle acquit de bon résultatsà l'école. Elle avait hérité du côté ambitieux et perfectionniste de sa mère. Toujours en faire plus, toujours en vouloir plus, toujours en apprendre plus. Car l'intelligence et le savoir était primordial chez les Jenkins.

Même remarque qu'au niveau du caractère et co. Je ne vais pas me répéter.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Enfin, lorsque qu’elle eut huit ans, les premiers signes de magie apparurent et elle eu beaucoup de mal à les cacher aux autres, ses cheveux changeant parfois de couleurs. Ses parents en étaient fiers, bien que les expliquations auprès des instituteurs étaient difficiles à trouver.

Huit ans ? Déjà ? Je trouve que ça renforce encore le coté petite fille parfaite.

Fanny M. Jenkins a écrit:
En deuxième année, les entraînements de Quidditch de son père lui servirent. Elle intégra rapidement l’équipe en temps qu’attrapeuse. Il fallait bien avouer qu’elle était très bonne à ce poste là. Calculer les trajectoires et savoir comment s'y prendre pour attraper le vif le plus rapidement était un jeu d’enfant. Elle avait toujours aimé les chiffres, les maths et la physique, ce qui lui servait pas mal dans ses stratégies. La victoire était souvent au rendez-vous, à la grande joie de ses coéquipiers.

Et on rajoute le coté prodige du Quidditch qui n'améliore pas son cas.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Fleur adorait la manière qu'avait Fanny de se faire aimer, grâce à ses blagues et ses discours, sans posséder son don fabuleux.

Fleur } Fanny ? Je peux te poser une question ?
Fanny } Mmm vas-y !
Fleur } Comment fais-tu pour enrôler le monde avec toi ?
Fanny } Ahahaha… Et bien je ne sais pas, c'est quelque chose que j'ai en moi depuis toute petite... Mais tu peux aussi le faire à ta manière...
Fleur } Oui, mais seulement grâce à un don alors que toi, tu n'en a pas besoin... il y a des fois où je t'envie...

Alors ce passage là pose vraiment problème. Qu'une fille à moitié vélane avoue une chose pareille à une simple sorcière, déjà que j'imagine très mal Fleur agir comme ça, si ça ne montre pas une quelconque beauté inégalable pour le compte de Fanny je sais pas trop.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Durant sa quatrième année, son vœux se réalisa. Enfin. Elle était capitaine de son équipe de Quidditch. En même temps, il fallait bien avouer qu’elle le méritait. Elle savait COMMENT diriger une équipe d’une main de fer tout en laissant les autres exposer leurs idées. Elle trouver aussi de nouvelles stratégies et de nouvelles manières de battre l’adversaire rien qu’en se servant des calculs qu’elle savait utiliser.

Pour commencer un capitaine c'est plutôt en 6e année. Mais j'aime bien la petit précision qui explique que Fanny est un super capitaine très stratège et qui écoute toujours ses coéquipiers. Rien qu'en calculant.

Fanny M. Jenkins a écrit:
J’étais vivante et heureuse. Tout me souriait. Il est vrai que j’ai toujours été ambitieuse et charismatique mais jamais je n'utilisait ma personnalité pour faire le mal. Le fait que je sois douée en maths et disposée à plusieurs capacités intellectuelles ne me rendais pas pour autant calculatrice et manipulatrice et jamais le succès de mes parents ne m’ai monté à la tête. J’étais juste Fanny. C’était tout. Fanny Jenkins, jeune fille sorcière et étudiante à Beauxbâtons. Qu'est-ce que je pouvais être sotte et naïve.

Cf. caractère.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Fanny } Je ne suis pas sûre de bien suivre…
Pierre } Allons, montre-moi quel point tu es intelligente Fanny. Réfléchit. Pourquoi crois-tu que ma peau est aussi blanche ? Que tu ne sens jamais mon cœur battre dans ma pointrine ? Que je fuis le soleil ? Que je déteste les bougies ?
Fanny } … Non ! Impossible ! Tu es… Tu n’es pas… un… vampire ?
Pierre } Bravo très chère ! Tu en a mis du temps à t’en rendre compte !
Fanny } Tu t’es servis de moi n’est-ce pas ? Mais à quels fins ?
Pierre } Je te l’ai dit, tu es belle et brillante. Sans compter que ton charisme arrive à amasser beaucoup de gens autour de toi. Tu seras un excellent élément parmis nous. Je dois te dire chapeau bas quoi qu’il en soit ! Depuis bien longtemps, je suis froid et sans sentiments, voilà pourquoi on m’apelle Ice. Toi, tu as su raviver le peu de sentiments qu’il me restait. Tu n’es pas comme toutes ses gamines que j’ai transformé avant toi ! Je ne veux pas te laisser à tes dépens comme je l’ai fait avec elles ! Je veux te suivre, te garder auprès de moi.

Elle devine quand même vraiment facilement que c'est un vampire, rien qu'avec ses indices qu'il expose comme cela. Et en passant, hier un petit mp a été envoyé indiquant que les informations concernant les vampires et dans ces informations il est indiqué que les vampires ne craignent pas le soleil (choix fait afin de faciliter le jeu des joueurs, enfin peut-être que tu n'avais pas eu le temps de le lire, mais je le précise maintenant).

Fanny M. Jenkins a écrit:
Elle avait déjà lu beaucoup de livres sur les vampires. Elle savait que le plus dur était encore à faire. Il était debout devant elle et une coupe apparut dans ses mains. Une coupe remplit d’un liquide rouge quelque peu différent de celui qui coulait autrefois dans ses veines. Bien sûr, il ne l’avait pas réellement fait apparaître mais sa vitesse était si impressionante qu’elle n’avait pas eu le temps de le voir descendre se servir à la cuisine et remonter. Il l’attrapa par les cheveux et la traîna tout le long de la salle. Sans la lâcher et lâcher le verre, il s’assit calmement à l’endroit où il était une demi-heure plus tôt, encore calme et banal. Elle était à genoux devant lui, les yeux implorant la clémence. D’un geste brusque, il tira ses cheveux en arrière, laissant la gorge à découvert et l’obligeant à ouvrir la bouche. Il y versa alors le sang et la poussa à l’avaler, coûte que coûte. Les cris de terreur qu’elle poussait étaient étouffés par le liquide stagnant dans sa bouche et sa gorge.

Euh.. là j'avoue que je ne comprends pas. C'est un rituel comme on en trouve parfois dans les légendes ? Mais il vient d'où ce sang ?

Fanny M. Jenkins a écrit:
Elle sentait ses organes se détruirent les uns après les autres dans des souffrances atroces. Elle savait que le pire serait le dernier : le cœur. Pierre la redéposa au sol en lui promettant de regarder jusqu’au bout avant de disparaître. Il lui promit également qui la rechercherait une fois transformée et essayerait de la reconquérir. Les yeux fermés gisant sur le sol, elle tremblait, prise de terribles convulsions. En elle, tout prenait feu, elle ne pouvait plus respirer, elle n’entendait plus rien. Tout serait bientôt finis. Et tandis que le breuvage s’attaquait à ses poumons, elle poussa un cri déchirant, le plus terrible qu’elle n’est jamais crié, alertant ses parents à l’étage inférieur, poussant le vampire à s’enfuir en l’embrassant une dernière fois. Elle prit une dernière profonde inspiration et le cœur explosa enfin, tandis que ses parents entraient catastrophés, la regardant perdre la vie, dans un dernier soupir…

Idem qu'au dessus, je comprend pas la scène sauf si elle est issu d'un quelconque rituel.

Fanny M. Jenkins a écrit:
« Mon coma dura deux semaines. Mes parents m’ont découverte seule et ensanglantée. Ils ont tout de suite comprit ce qu’il s’était passé.

Bon on va dire que la marque sur le cou peut aider à comprendre les événements mais on a vraiment l'impression qu'ils comprennent tout d'un claquement de doigt écrit comme ça.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Pierre avait raison pour une chose : une transformation change une personne. Je ne suis plus la même aujourd’hui. J’ai appris à être bien plus méfiante et depuis quelques temps, la magie noire m’obsède. Je ne cherche pas non plus à faire revivre le Lord anglais tout Puissant mais il est vrai que cette sorte de magie m’interesse. Je suis également devenue manipulatrice et calculatrice. Sur le départ, mon état m’inquiétait, mais maintenant j’ai pris cette habitude et mon nouveau caractère me plait, bien que je suis capable de rappeler un certain Tom Jedusor durant ses années à Poudlard. L’absence de soleil m’a terriblement affecté au départ.

Une Jedusor en jupette ? C'est vraiment l'impression que donne ce passage et c'est un peu... gros. Sans compter qu'une transformation ne change pas forcément une personne (il suffit de voir Hank) puis on comprend pas trop cet intérêt soudain pour la magie noire. Puis bon il y a ce coté manipulatrice et calculatrice qui s'ajoute.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Un soir, j’ai décidé de rentrer dans un bar pour avoir une chasse beaucoup plus facile. Il faut dire qu’au départ, c’est pas évident. Le sort de ma victime était scellé au moment même où il a osé poser sa main répugnante sur mes fesses. Je me suis retournée vers ce gros pervers totalement saoul.

Évidemment la première victime c'est juste un pervers, rien de grave. Un peu cliché quand même, comme pour atténuer le fait qu'elle ai eu à tuer quelqu'un.

Fanny M. Jenkins a écrit:
Papa et Maman avait été formels à la lecture de la lettre : ils posteraient des Aurors devant chez nous et ça suffirait.


J'imagine mal des Aurors acceptaient de surveiller un couple nuit et jour parce qu'on leur a dit qu'ils étaient menacés par un vampire, créature censée être issue de légende, aussi riches fussent-ils. A moins qu'ils trouvent un mensonge ?

Fanny M. Jenkins a écrit:
Je reçu une réponse du professeur Dumbledore annonçant qu’il était prêt à me recevoir, qu’être vampire ne lui posait aucun problème tant que je veillais à ne croquer personne et qu’il ferrait tout son possible pour me tenir à l’écart de la lumière du jour.

Ici tu ne pouvais pas savoir mais non Dumbledore ne saura pas au courant pour les vampires à Poudlard. Et toujours cette réflexion sur le jour puis bon si on les avait laissé sensible au Soleil, je le vois mal faire fermer les volets des salles de classe en plein jour.

Bon je pense n'avoir rien oublié mais dans l'état actuel des choses nous ne pouvons revalider ta fiche. De un pour les nombreuses fautes qui se trouvent encore dans ta fiche et de deux parce que malgré le passage où tu racontes qu'elle est rêveuse elle reste quand même vachement trop parfaite pour un personnage. Nous sommes désolés.
Revenir en haut Aller en bas

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMer 22 Déc - 3:21

Bonsoir, ma fiche est entièrement refaite... Donc j'attends votre avis... il y a deux posts qui ne servaient à rien, je ne peux pas les effacer... pouvez-vous le faire ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Hiroki Lovelace
{ Admin - Infirmier roi des escargots sans sushis...

Hiroki Lovelace
Féminin
Messages : 399
Age du joueur : 34
Localisation : Aux cuisines ... ou ailleurs
Age du perso. : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: Infirmier
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMer 22 Déc - 16:21

    Bonjour ~

    Je n'ai rien à redire sur cette fiche, qui est validée. Et Fanny envoyée chez les Vipères.
    Merci pour les corrections mais vraiment désolée que tu es eu à la refaire Sad

    Je m'occupe de supprimer les messages vides.
Revenir en haut Aller en bas

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMer 22 Déc - 16:43

Okay merci bien Roi
Revenir en haut Aller en bas

Julian Halln
Vampire - il a croqué Stanouille et lui pique sa place !

Julian Halln
Masculin
Messages : 391
Age du joueur : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, wesh.
Age du perso. : 185 ans
Date d'inscription : 12/12/2010

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6ème année
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMer 22 Déc - 17:04


    Et le club de la chorale, ça te dit pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

Fanny M. Jenkins
Vampire - blood rules.

Fanny M. Jenkins
Féminin
Messages : 106
Age du joueur : 31
Localisation : Je rôde dans les ténèbres, alors soit un gentil garçon, ne te ballade pas dans Poudlard la nuit...
Age du perso. : 21 ans... A tout jamais...
Date d'inscription : 23/07/2009

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6e année
Aspiration: Connaissance (priorité à la culture)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMer 22 Déc - 17:07

Heiin ?? Z'ai pas tout compris moiii ! XD
Revenir en haut Aller en bas

Julian Halln
Vampire - il a croqué Stanouille et lui pique sa place !

Julian Halln
Masculin
Messages : 391
Age du joueur : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, wesh.
Age du perso. : 185 ans
Date d'inscription : 12/12/2010

- LEGILIMENS -
Relations:
Profession / Année: 6ème année
Aspiration: Créativité (priorité aux expériences)
MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? EmptyMer 22 Déc - 21:39


    Veux-tu intégrer la chorale de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eloge-folie.forumsrpg.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: & If I was just a Mirage ?   & If I was just a Mirage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

& If I was just a Mirage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. Eloge de la folie :: WIT-SHARPENING POTION :: Registres :: Fiches validées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit